Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : première mission périlleuse pour Loïc Perrin

Revenu à l’ASSE en fin de saison dans un poste qui semble encore un peu flou, Loïc Perrin s’est vu confier une mission difficile liée au marché des transferts.

Si les nouvelles au sujet d’un éventuel rachat sont positives, l’ASSE attend sagement son passage devant la DNCG le 27 juin pour tirer le feu d’artifice. Les Verts ne devraient pas connaître trop de soucis devant le gendarme financier du football français avant de songer à lancer son mercato estival. À ce titre, Laurent Paganelli assure que Loïc Perrin pourrait avoir un rôle prépondérant à jouer. Revenu à l’ASSE en fin de saison dans un costume large, l’ancien capitaine des Verts doit impulser un élan pour conserver les jeunes du cru. 

« Le "grand" Saint-Etienne c’était puiser dans son vivier de jeunes et s’appuyer sur des cadres. Transmettre le souci du travail bien fait, le respect de l’institution, inculquer l’esprit de compétition. Il faut s’appuyer sur la formation, garder les jeunes, conserver des gens du sérail. Il faut que Loïc Perrin puisse transmettre les valeurs inculquées par l’institution, a affirmé Paganelli dans Le Progrès. Les jeunes ne devraient pas pouvoir partir avant un certain âge ou un certain nombre de matches sous les couleurs. Combien ? Je ne sais pas. 150, 300 ? Il faut qu’ils aient la fierté de porter ce maillot-là à un moment donné. Les clubs qui réussissent ce sont ceux qui parviennent à conserver leurs joueurs. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles