Amin Cherni (Laval)
Amin Cherni (Laval)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PORTRAIT

ASSE Mercato : qui es-tu, Amin Cherni ?

Amin Cherni (22 ans), cible du RC Lens au cours du dernier mercato hivernal, serait désormais dans les petits papiers de l’AS Saint-Etienne. Portrait du milieu de terrain du Stade Lavallois.

L’ASSE lance son mercato avec plusieurs pistes dont l’une mène à Amin Cherni. En plus de l’excellent Ilan Kebbal (25 ans) et de l’expérimenté Andy Delort (32 ans) les Verts seraient sur les rangs pour accueillir le défenseur de 22 ans. Révélation de Ligue 2 l’an passé, le latéral présente un profil très offensif dans son couloir gauche. Formé au Paris FC, il est passé par Paris 13 et Chambly avant de poser ses valises en Mayenne l’été dernier.

Pleinement adapté au 3-5-2 d’Olivier Frapolli, de par ses qualités vers l’avant, Cherni présente des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Excellent centreur, il est également adroit dans la zone de vérité avec 5 buts en 37 matchs de Ligue 2 (dont 35 en tant que titulaire). S’il a récemment prolongé son bail de deux saisons (+ une en option) à Laval, l’international tunisien est susceptible d’être vendu cet été, lui qui est évalué à 1,2 M€ par la plateforme Transfermarkt.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Le RC Lens a pensé à lui cet hiver

Outre l’ASSE, qui s’affiche comme une option sérieuse, plusieurs équipes de Ligue 2 et des écuries espagnoles sont intéressées par son profil. L’hiver dernier, le RC Lens s’était penché sur le cas Cherni avant de finalement opter pour l’équatorien Jhoanner Chavez (ES Bahia), conservé à l’issue de son prêt avec option d’achat de six mois.

Pour résumer

Amin Cherni (22 ans) serait désormais une piste très sérieuse pour l’AS Saint-Etienne sur ce mercato estival. Portrait du milieu de terrain du Stade Lavallois, connu et reconnu pour ses velléités offensives très marquées.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.