ASSE Mercato : Sunderland ravi d'avoir prêté Ekwah chez les Verts
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECLARATIONS

ASSE Mercato : Sunderland ravi d'avoir prêté Ekwah chez les Verts

Le directeur sportif de Sunderland ne cache pas sa satisfaction d'avoir prêté Pierre Ekwah à l'ASSE.

Dans un entretien au Northern Echo, le directeur sportif de Sunderland Kristjaan Speakman a commenté le prêt de Pierre Ekwah à l'ASSE, lors des dernières heures du Mercato. Et visiblement, les Black Cats ne comptaient plus vraiment sur le Français cette saison..."Pierre a encore trois ans de contrat, mais sur les premières journées il n'était pas dans l'équipe. Il y a eu plusieurs opportunités qui se sont présentées, dont Saint-Etienne où il aura l'opportunité de jouer dans un environnement différent, dans un championnat différent. Cela nous a permet de le faire continuer à jouer régulièrement, ce qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il était resté chez nous."

"Pour nous, son départ était une bonne opportunité"

Et à lui d'expliquer pourquoi Ekwah n'était plus un premier choix à Sunderland... "Suite à sa blessure, il s'est retrouvé un peu plus bas dans la hiérarchie. Pour nous, son départ était une bonne opportunité et cela nous a libéré un autre espace au milieu de terrain, on a pu prendre des joueurs avec des profils différents comme Salis Abdul Samed et Milan Aleksic. Il s’agissait simplement de composer ce que nous pensons être la bonne équipe pour la saison à venir." (avec Poteaux Carrés)

Pour résumer

Le directeur sportif de Sunderland ne cache pas sa satisfaction d'avoir prêté Pierre Ekwah à l'ASSE. "Suite à sa blessure, il s'est retrouvé un peu plus bas dans la hiérarchie. Pour nous, son départ était une bonne opportunité et cela nous a libéré un autre espace au milieu de terrain, on a pu prendre des joueurs avec des profils différents comme Salis Abdul Samed et Milan Aleksic."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.