Nous suivre

Allemagne

ASSE – Mercato : un joueur victime d'un complot pour renflouer les caisses du club ?

Alors qu’un processus de vente est engagé à l’ASSE, une étonnante révélation voit le jour autour d’un transfert qui a eu lieu dans le Forez au mercato d’été 2013.

Les supporters de l’ASSE n’oublieront jamais Josuha Guilavogui. Enfant du club stéphanois, le milieu défensif l’avait quitté à l’été 2013 pour signer à l’Atlético Madrid avant d’y revenir un an plus tard en prêt. Ce transfert le laisse sur sa faim tant il n’a pas réussi à saisir sa chance sous les ordres de Diego Simeone. Il y a peut-être une explication à cela… 

« Je ne peux pas tout dire mais j’ai appris à ce moment-là que le football avait une partie sombre, qu’il était un business avant tout. Je me suis retrouvé pas dans un complot mais dans quelque chose que je ne connaissais pas, que j’ignorais avant de signer, a-t-il rappelé au site Dessous de Verts. À l’époque c’est le directeur sportif qui me voulait, lui et Diego Simeone ont joué ensemble. Ce qui s’est passé entre eux et certaines personnes de leur famille, je ne peux pas le dire. Je n’étais pas au courant et j’ai compris pourquoi je ne jouais pas. Ensuite il y avait aussi le fait que c’était un fonds d’investissements qui détenait 30 à 40% de mes droits. J’ai appris des choses, j’ai laissé des plumes. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles