En quête d’un milieu, l’AS Saint-Etienne reste pour l’instant très discrète sur l’identité du joueur ciblé pour ce poste. En début de Mercato, le nom d’Himad Abdelli (SCO Angers, 24 ans) avait notamment été cité comme une option des Verts mais, à l’époque, le club du Maine-et-Loire avait mis les barbelés autour de son joueur, alors présenté comme intransférable.
Le SCO finalement vendeur pour Abdelli ?
Il faut croire que la situation a évolué depuis car, à moins de dix jours de la fin du match, il y a une vraie évolution dans le dossier du métronome du milieu angevin. En effet, L’Equipe nous apprend qu’en privé, le SCO Angers « ne serait pas opposé » à un départ d’Himad Abdelli « en cas de belle offre ». Reste à savoir si les Verts, qui étaient prêts à miser gros sur Sebastian Nanasi (Malmö FF) ou Thierno Barry (FC Bâle) seront-ils prêts à faire de même pour l’international algérien ? Il y a quelques semaines de cela, l’insider Mohamed Toubache-Ter, ancien salarié du SCO et proche de Saïd Chabane, déclarait qu’il faudrait plus de 10 M€ pour déloger Abdelli de son club.
L'option Jakub Piotrowski
Par ailleurs, une nouvelle alternative est apparue ces dernières heures avec … un milieu polonais. Selon la presse locale, l’ASSE a également dans son radar le milieu du Ludogorets Razgrad (D1 bulgare), Jakub Piotrowski (26 ans). International A polonais, sous contrat jusqu’en juin 2025, l’intéressé a été supervisé lors des matchs de Ligue Europa de son club. Cet été, Villarreal, l’Udinese, Galatasaray et Göztepe se sont aussi manifestés pour lui.