Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : une première piste exotique pour Batlles ?

Pas encore présenté officiellement au poste d’entraîneur de l’ASSE, Laurent Batlles commence déjà à prendre ses marques en coulisses. Au rayon du mercato, l’ancien coach de Troyes aurait des idées.

Laurent Batlles est déjà au travail. Moins d’une semaine après avoir donné son accord aux dirigeants de l’ASSE pour remplacer Pascal Dupraz sur le banc stéphanois en Ligue 2, l’ancien entraîneur de l’ESTAC s’est déjà mis au travail. Sans doute présenté demain à l’Etrat, l’ancien milieu de terrain de l’OM a déjà tracé les premières grandes lignes de son projet dans le Forez.

Au rayon du mercato estival, on sait déjà que Batlles n'est pas insensible à des pistes troyennes (Chambost, Dingomé, Tardieu) mais il n’aurait pas encore posé les bases de son recrutement avant de rencontrer ses dirigeants en ce début de semaine. Du côté de l'État-major de l’ASSE, plusieurs pistes menant à des joueurs en fin de contrat sont déjà bien engagées et pourraient aboutir dès la semaine prochaine si le feu vert est donné par le nouveau coach des Verts.

Si elle reste à prendre avec des pincettes, une première piste exotique a émergé. Selon le site Ghana Soccernet, l’ASSE piste un certain Franck Mbella Etouga, tout comme Galatasaray, Eibar et l'Atlético Madrid. Au Ghana, l’attaquant camerounais (20 ans) a inscrit 21 buts cette saison avec l’Asante Kotoko SC. Les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) ont transmis officiellement une offre pour recruter un joueur estimé à 250 000 euros par la plateforme Transfermarkt.

Plus d'informations Plus d'articles