Nous suivre

Ligue 2

ASSE : Willy Sagnol a proposé un protégé partout en France

L’ancien défenseur et éphémère dirigeant de l’ASSE Willy Sagnol, actuellement sélectionneur de la Géorgie, a recommandé l’ailier Khvicha Kvaratskhelia à plusieurs clubs de L1. Mais tous ont refusé et le joueur brille désormais au Napoli.

Révélation du début de saison en Serie A, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia aurait pu jouer en Ligue 1 cette saison. En effet, cet ailier de 21 ans, qui a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives lors de ses 7 premiers matches avec le Napoli, a été chaudement recommandé par son sélectionneur, Willy Sagnol, à plusieurs clubs de L1. Mais l'ancien Stéphanois a expliqué à RMC Sport qu'on lui avait presque ri au nez…

« Les risques étaient quasiment nuls sur un plan financier. Cela m’embêterait que quelqu’un, dans le foot français, me dise : "Ah ouais, c’est un super joueur". Parce que tout ce que j’ai entendu c’est : "C’est un joueur qui est fatigué après la 70e", "Ouais Willy, tu sais, ce n’est qu’un Georgien, ce n’est pas un Brésilien, c’est moins glamour". » Le Napoli a obtenu les services de Kvaratskhelia pour 10 M€. Il en vaudra beaucoup plus s'il confirme sa belle entame de saison. Et prouvera une fois de plus que les dirigeants français n'ont décidément pas le nez creux… ni l'oreille attentive.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles