Nous suivre

Ligue 2

ASSE : Pavlovic marche bien sur les traces de Gnagnon !

Arrivé cet hiver à l’ASSE, le défenseur croate n’a toujours pas foulé les pelouses de L2. Et il serait très surprenant que Laurent Batlles fasse appel à lui lors des cinq dernières journées…

En janvier dernier, l'ASSE avait bouclé son Mercato en recrutant Matéo Pavlovic, le défenseur croate. A son arrivée, Laurent Batlles avait prévenu : « Il part de très très loin aussi. Il n'a pas joué depuis un moment, et puis il y a ses voyages, son arrivée… Il dit lui-même qu’il faut qu’il s’acclimate à ce qu’on met en place. On se laisse peut-être un peu de temps ou pas, on va voir avec lui comment il ressent la chose. » Le dernier match du géant croate datait alors du 13 novembre 2022 avec Rijeka contre le Dynamo Zagreb (2-7). Et depuis, l'ancien angevin (32 ans) n'a toujours pas joué le moindre match avec l'équipe première de l'ASSE.

Batlles : « C'est un choix »

Sa seule apparition sous le maillot vert date du 25 février contre Ain Sud (0-0). Le joueur était alors apparu en difficulté, en N3, où Razik Nedder, le coach, ne l'a plus convoqué. Alors qu'un retour à Rijeka était évoqué fin mars, Pavlovic n'a pas été appelé par Laurent Batlles face à Metz (1-3) malgré les absences de Dennis Appiah et Anthony Briançon. « J'ai deux options possibles avec Mickaël Nadé et Jimmy Giraudon », avait-il confié, écartant donc toute possibilité de faire appel à Pavlovic, qui s'est engagé pour six mois et un salaire de 40 000 € mensuels. « C'est un choix, a précisé Batlles jeudi dernier, interrogé sur le cas du Croate. J'estime qu'il y a plus performant que lui à son poste. Je ne peux pas faire jouer tout le monde. Il est arrivé en manquant de temps de jeu. On a essayé de lui en donner en réserve mais il s'est passé pas mal de choses, il partait de loin et l'équipe a commencé à avoir des résultats. » Pavlovic semble donc aujourd'hui sur la voie royale pour imiter Joris Gnagnon, resté quelques mois à l'ASSE l'an dernier sans jamais jouer avec l'équipe première… Hors de forme, l'ancien rennais, à qui Claude Puel voulait offrit un an et demi de contrat pour avoir le temps de le remettre en forme, pesait près de 110 kg lors de sa visite médicale. Il est toujours sans club aujourd'hui.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles