Nous suivre

Ligue 1

ASSE – RC Strasbourg : Liam Rosenior se frotte les mains pour Nanasi !

Convoité par l’ASSE cet été, Sebastian Nanasi réalise un bon début de saison au RC Strasbourg, ce dont s’est réjoui son coach, Liam Rosenior.

Arrivé de Malmö, Sebastian Nanasi, dont le nom avait été évoqué cet été à l'ASSE, sera en visite à Geoffroy-Guichard samedi avec le RC Strasbourg. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, le jeune milieu offensif suédois a été mis en avant par Liam Rosenior, dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

"Sebastian n'était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer"

"Sebastian n'était pas seulement courtisé par Saint-Etienne. Des top clubs européens voulaient le faire signer, a indiqué l'Anglais. Il a été très clair sur sa volonté de venir ici parce que nous étions pour lui une marche intéressante dans sa carrière. C'est très plaisant pour moi qu'il ait choisi de nous rejoindre. J'en suis très content. Je pense que tout le monde l'est. Il a démarré très fort dans cette Ligue 1 mais doit continuer et rester humble." Et à Rosenior d'ajouter… "En début de semaine, il s'est envolé pour Malmö où il a assisté au sacre de son ancien club. C'était mon idée. Il est rentré mercredi et a repris l'entraînement ce jeudi. Il ne m'avait rien demandé. Mais ce qui le différencie des autres membres de mon équipe, c'est que sa saison a débuté il y a 6 mois. Il a joué 32 matches. Je suis attentif au bien-être des joueurs et il avait besoin d'un break pour souffler mentalement. Quand on travaille de manière aussi intensive que nous, des plages de récupération sont indispensables. Il n'y a pas de favoritisme mais je fais attention à lui pour le bien du collectif parce qu'il a eu un très longue saison. Ce que Sebastian a donné depuis qu'il est là, non seulement à moi, mais à tout le club, a été remarquable. Il méritait ce moment avec son ancien club. J'ai expliqué ma décision au groupe qui l'a très bien compris."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles