Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Romeyer, Caïazzo… L’un des deux pourrait se sacrifier pour passer le cap de la DNCG !

Poteaux-Carrés a publié une étude très intéressante sur l’état délicat des finances de l’ASSE. Si la DNCG met en application ses dernières demandes, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pourraient avoir du mal à suivre.

Vendredi, le site Poteaux-Carrés a publié un excellent papier sur la situation économique actuelle de l'ASSE. Une situation qui pourrait pousser à une grande révolution au niveau de la direction d'ici à la fin de saison 2020-21. Une révolution nécessaire pour sauver les Verts de la banqueroute.

En effet, comme révélé il y a quelques jours, la DNCG a envoyé un courier au club concernant leurs situations financières : « Au cas où le budget d'un club pour 2021-2022 ferait ressortir un déficit d'exploitation qui, à défaut de fonds propres suffisants au 30 juin 2021, serait couvert par des prévisions de plus-values sur mutations de joueurs, des apports d'actionnaires d'un montant équivalent devront être réalisés en début de saison en comptes courants bloqués et/ou en capital afin de sécuriser la situation de votre club ».

Si cette demande est mise en application en fin de saison, tous les clubs de Ligue 1 devront avoir, pour obtenir l'aval de la DNCG, l'argent suffisant pour combler une éventuelle défaillance sur le prévisionnel des ventes de joueurs, la principale variable d'ajustement des dirigeants pour équilibrer le budget. Or, ni la société Croissance Foot, gérée par Roland Romeyer, ni la société Cesse Foot, dont l'actionnaire principal est Bernard Caïazzo, n'ont en banque suffisamment d'argent pour remettre au pot une telle somme.

Plus d'informations Plus d'articles