Ce qui représente certainement pour Lionel Messi son dernier Mondial à ce niveau vient de s'achever. Rendez-vous dans quatre ans ?
Après avoir réussi son grand pont – seul éclair d'un match où les caméras l'ont plus souvent capté en gros plan, tàªte baissée, qu'en train de slalomer entre défenseurs – Lionel Messi enchaà®ne une frappe du droit. Trop molle. Trop faible, màªme. Messi s'écroule. Front contre terre. Le camp franà§ais respire. C'est fini.
Il reste une dizaine de minutes de jeu, mais le match est terminé. L'image de son impuissance ensevelit toute l'Argentine sous une coulée de désespoir.
À force de le prendre comme seule boussole, l'Albiceleste s'est retrouvée complètement paumée. L'aiguille n'indique alors plus le Nord ou le Sud, mais la sortie(…)S'il y en a bien un qui a ébloui par son talent et son culot, c'est Kylian Mbappé. Il était notre Messi à nous. La comparaison est osée, mais le gamin de Bondy affiche de plus en plus de similitudes déroutantes avec celui de Rosario. C'est lui que les Dieux du foot ont élu pour renvoyer tous l'Argentin au pays. Pour une fois, pas Messi.
La suite de cet article est à retrouver sur Barà§a Inside