Comme chaque année, France Football livre ses récompenses sur le football franà§ais. Comme nous vous l'indiquions plus tôt, Karim Benzema (Real Madrid) a été élu pour la 3e fois meilleur joueur, Rudi Garcia (AS Rome) a remporté le titre de meilleur entraà®neur et Waldemar Kita (FC Nantes) celui de meilleur président.
Trois trophées pour le PSG
Actuellement en difficulté, le Paris Saint-Germain se consolera avec un titre de meilleure équipe du championnat, du meilleur match (PSG – Barcelone) et de meilleur joueur étranger (Zlatan Ibrahimovic). De son côté, l'Olympique Lyonnais s'offre sans surprise le trophée dans la catégorie « Meilleure politique de jeunes ».
Triaud « Prix orange », Bielsa « Prix citron »”¦
L'exploit de l'année est à mettre au crédit de Guingamp pour sa victoire en Coupe de France. Le titre de révélation revient à Antoine Griezmann. La politique de recrutement du FC Metz a plu, tout comme l'arbitrage de Clément Turpin. Du côté de la presse, Jean-Louis Triaud (Bordeaux) décroche le « prix orange » du meilleur client. Marcelo Bielsa (OM), le « prix citron » du pire.
Brest, club de l'année en L2
Enfin, dans les divisions inférieures, le gardien pràªté par Monaco Paul Nardi (Nancy) s'impose en L2, Olivier Dall'Oglio (Dijon) remporte le titre de meilleur entraà®neur et le Stade Brestois est considéré comme le meilleur club de l'année 2014 en L2. Pour àªtre complet, France Football a récompensé Chambly du titre de « club promotionnel » de l'année en National.