ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Ce n’est pas parce que Fofana va et veut partir que Sainté va couler »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts et de la Ligue 1. Focus sur le match nul à Nantes et l’absence surprise de Wesley Fofana.
« Dimanche, l'ASSE a partagé les points à Nantes (2-2). Il y a deux manières de voir les choses. La première est de se dire que c'est frustrant car l'équipe menait 2-0 et se fait remonter sur la fin avec un but gag de Renaud Emond. But sur lequel la défense manque de réflexes et de concentration. La seconde est de retenir le positif et de se dire que c'est toujours un point de pris à l'extérieur. A Nantes, il y a eu de bonnes choses. On a notamment vu un but exceptionnel de Maçon. Il s'impose dans cette équipe comme étant la trouvaille de la saison à gauche.
Je pense que, vu le calendrier, bien des supporters auraient signé pour compter dix points en quatre journées après être allé à Marseille et à Nantes. Il y a quelques semaines, tout le monde aurait rigolé si on avait dit que Saint-Etienne serait leader de Ligue 1 avant de recevoir Rennes. Entre l'incorporation des jeunes, l'histoire Ruffier, le départ ou pas de Fofana, cela faisait beaucoup de dossiers extrasportifs à gérer. Aujourd'hui, on se rend compte que cela ne pénalise pas trop le rendement de l'équipe. Saint-Etienne est toujours invaincu. L'équipe a même tenu trois matches sans encaisser de but. Bien sûr, il faut tirer des enseignements du match face à Nantes mais il n'y a pas lieu de s'alarmer.