Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Ce serait une erreur de laisser partir Laurent Batlles »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts. Cette semaine, on s’attarde sur le faux pas de l’ASSE à Laval et l’avenir de Laurent Batlles.

« Samedi soir, l'ASSE s'est inclinée sur le terrain de Laval (1-2) dans un match qui laisse beaucoup de déception. Après la victoire contre Guingamp (3-2) qui était sans doute l'un des meilleurs matchs des Verts, c'était l'occasion de repartir sur une série. Alors que, face aux Bretons, on avait vu une équipe réactive et volontaire, ce fut plus compliqué en Mayenne. Saint-Etienne a d'abord laissé passer sa chance par maladresse en première période avant de subir en deuxième mi-temps. Quand on rate autant d'occasions, il ne faut pas s'étonner d'être sanctionné derrière. Contre une équipe qui joue sa vie, ça ne pardonne pas.

Depuis quelques semaines maintenant, l'ASSE alterne le chaud et le froid. Est-ce la décompression inconsciente liée au maintien en Ligue 2 ? Peut-être… Maintenant que le club est sauvé – ce qui était loin d'être acquis en janvier dernier rappelons-le – , je peux comprendre que certains joueurs se laissent parasiter par les questions autour de leur avenir. Entre les joueurs en prêt, les fins de contrat, les transferts possibles, le flou autour d'un possible rachat du club… Mais ça n'explique pas tout ! Maintenant c'est vrai que quand on a connu une saison aussi mouvementée, qu'on a été aussi malmenés par tous, le simple fait de savoir qu'on a la garantie de rester en Ligue 2 provoque un relâchement logique.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles