Infos But
ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Cette fin de saison est très encourageante pour l’avenir »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts. Retour sur le bon match nul de l’ASSE à Lille (0-0). Des Verts qui finissent bien la saison.
« Dimanche soir, l'ASSE a joué le jeu en ramenant un point de Lille (0-0) et en préservant le suspense dans la course au titre. Saint-Etienne est dans une phase ascendante très intéressante. Le travail de Claude Puel finit par payer et on le sent. Même si les Verts ont eu une saison compliquée avec le Covid, l'affaire Ruffier, la méforme de Khazri, le club – qui est actuellement 11e – peut espérer basculer dans la première partie de tableau sur la dernière journée face à Dijon. Face au LOSC, les Verts sont restés dans le même challenge qu'après leur victoire face à l'OM.
Il y a pas mal de satisfactions et d'espoirs à tirer de cette fin de saison. Les jeunes sont à l'écoute de leur entraîneur et parviennent petit à petit à éclore. Etienne Green s'impose dans les buts. Claude Puel a su maintenir le cap de son projet même si certains observateurs n'ont pas hésité à le balancer dans les cordes. Dans l'état d'esprit, Saint-Etienne se sent concerné jusqu'au bout et le travail paie. Le travail de construction prend forme.
A mon sens, la saison des Verts se résume à trois tournants : les deux points perdus à Nantes (2-2) en début de saison qui ont cassé la dynamique, la victoire « bascule » à Nîmes (2-0) et cette défaite contre Brest à Geoffroy-Guichard (1-2) qui a empêché l'équipe de viser plus haut. Cette saison, on a vu des Stéphanois tantôt à l'envers tantôt à l'endroit mais la trajectoire du club en cette fin de championnat est très encourageante pour l'avenir.