Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « L’irrégularité des cadres est rageante »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts. Notre consultant était un peu agacé face au visage de l’ASSE contre Reims (1-1).

« Samedi, Saint-Etienne n'a pas perdu face à Reims (1-1) et c'est bien là le positif de ce match. Après, il y a aussi pas mal de négatif et de choses énervantes avec ces Verts-là. Dès que l'ASSE réalise de bonnes performances à l'extérieur, comme ce fut le cas à Nice et à Rennes, elle ne parvient pas à enchaîner à la maison. Avec deux points plus de plus, l'ASSE aurait été à l'abri dans la course au maintien. Là, les Verts ont encore perdu deux points cruciaux. Tant au niveau comptable que mental.

C'était d'autant plus rageant que l'ASSE était prévenu après le match face à Nantes (1-1). Les difficultés du match face aux Canaris n'ont pas été assimilées. Wahbi Khazri, qui avait été très bon au Roazhon Park, ne l'a pas été face à Reims. Denis Bouanga est aussi redevenu celui qui rate des occasions alors qu'il avait performé dans l'efficacité à Rennes. L'irrégularité de certains cadres situe bien la difficulté de Saint-Etienne cette saison. Avec ce match nul dans cette série plutôt positive (3 victoires, 2 nuls) et malgré les défaillances de Nice ou de Lorient, on peut – cette fois-ci – faire un peu la fine bouche. Quand on se crée quatre occasions, il faut au moins parvenir à en mettre deux au fonds.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles