Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Modeste doit marquer pour ne pas laisser le malaise s’installer »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts et de la L1. Retour sur la défaite problématique de l’ASSE à Lorient (1-2).

« Dimanche, Saint-Etienne s'est incliné à Lorient (1-2). Avec les Verts, le problème est malheureusement récurrent et dure depuis des années. Cette équipe ne parvient pas à prendre ses virages importants. Ce week-end, il y avait matière à basculer du bon côté et à se donner de l'air. Les Verts ne l'ont pas fait. La pression du maintien est là et rien ne sera simple avec la réception du RC Lens dès mercredi. Un match qui est loin d'être gagné pour l'ASSE.

Autant on ne s'attendait pas à ce que Saint-Etienne prenne des points à Nice et à Rennes mais on pouvait penser que cette équipe serait en mesure de battre Nantes ou Reims à la maison. Les choses sont inversées. On pouvait se douter qu'à Lorient, face à un adversaire qui ne leur réussit pas vraiment historiquement, ce serait compliqué. Déjà du temps des Gameiro et Pédron, les Verts se faisaient déjà bien bousculés face aux Merlus. Cela a encore été le cas dimanche avec ce doublé d'Armand Laurienté pour répondre à l'ouverture du score d'Harold Moukoudi. Pour moi, le partage des points n'aurait pas été très grave au Moustoir.

Ce qui m'embête surtout c'est d'avoir vu les Verts céder dans les dix dernières minutes. Après Lens, il y a d'autres rencontres au couteau à jouer, face à Nîmes, Dijon, Monaco ou encore au Parc face au PSG. Désormais, tout dépendra de la chance que les autres nous laisseront. Saint-Etienne a grillé beaucoup de jokers, même si les clubs n'en ont pas vraiment profité derrière. Attention quand même à certains réveils. Lorient revient bien, Nîmes a eu sa belle série. Même Nantes, qui, sans être génial, ne perd plus depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré. L'ASSE n'est pas sauvée, il faut en avoir bien conscience.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles