Ligue 1
ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Pour avoir plus d’ambitions, il faut recruter un buteur »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts et de la Ligue 1. Zoom sur l’ASSE après la première défaite de la saison et à une semaine de la fin du Mercato.
« Samedi, l'AS Saint-Etienne a perdu son premier match de la saison à Geoffroy-Guichard face à Rennes (0-3). Il y avait un classe d'écart entre les deux équipes. Les Bretons ont été très supérieurs dans tous les compartiments du jeu, que ce soit derrière, au milieu ou en attaque. Il y avait tout simplement plus de talents et d'expériences. Personnellement, je trouve quand même le score sévère. Les Verts ont eu quelques opportunités mais c'était trop timide pour espérer mieux. C'est la première fois que Saint-Etienne ne marque pas.
Il faut dire les choses comme elles sont : le Stade Rennais a un potentiel supérieur aujourd'hui. Ils l'ont démontré à l'extérieur avec beaucoup plus de maîtrise. Après le match, Claude Puel a beaucoup insisté sur le poids des absents, parlant de Mathieu Debuchy mais également des présences sur le banc d'Yvan Neyou et de Wesley Fofana. C'est mieux d'appuyer sur ces carences-là que de faire peser le poids de la défaite sur la jeunsse stéphanoise. Il n'y a pas à remettre en cause l'état d'esprit et la qualité des jeunes. Ils ont simplement les lacunes de leur âge. C'est évident que la non-présence de certains cadres a pesé face à une équipe qui, sur le papier, était déjà beaucoup mieux armées.