Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Romeyer use beaucoup trop les personnes qu’il engage »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts. Retour sur Reims – ASSE et l’agitation qu’il règne en coulisses.

« Samedi soir, l'AS Saint-Etienne a perdu sur la pelouse de Reims (1-3). Même s'il est parfois facile de se cacher derrière l'arbitrage pour masquer les carences défensives et offensives, il faut reconnaître que les décisions de Monsieur Batta n'ont pas tourné en faveur des Verts. L'ASSE peut se sentir lésée sur certains faits de jeu. Des décisions qui ont maintenu la tête sous l'eau aux Verts après l'ouverture du score. Je pense que l'arbitre n'a pas été à la hauteur du match mais cela ne doit pas être une excuse pour autant. Ce match doit aussi servir d'alerte pour la suite.

Cette défaite intervient après un bon match contre le PSG (1-1). C'est l'éternel mal de Saint-Etienne : cette équipe ne sait pas bonifier un bon résultat. Elle est souvent séduisante contre les gros du championnat comme ce fut le cas contre Paris à deux reprises, Marseille, Lille, Monaco ou Lyon. Malheureusement, ce Saint-Etienne est irrégulier dans les autres matches, souvent quand il faut se défaire d'un concurrent direct. L'équipe doit vraiment se mettre en tête qu'elle lutte pour le maintien et non pas pour les places européennes. Il ne faut pas se sortir les tripes que contre le PSG, l'OM ou l'OL mais aussi dans des affiches moins prestigieuses.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles