Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Serrer les dents jusqu’à la trêve »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts et de la L1. Focus sur la série noire de l’ASSE qui s’est poursuivie à Metz (0-2).

« Dimanche, l'AS Saint-Etienne s'est encore inclinée sur la pelouse du FC Metz (0-2). Les Verts ont encore un peu de marge avec le bas du tableau mais il va falloir commencer à faire attention. D'ici à la trêve hivernale, avec les doutes et le calendrier qui va se compliquer, Sainté peut encore plonger, mais il ne faudra pas non plus plonger trop bas.

En Lorraine, Claude Puel a encore dû s'appuyer sur une classe biberon du fait des nombreux absents. Harold Moukoudi n'était pas là à cause du virus. C'était quand même un gage de sécurité défensive par rapport à l'absence de Timothée Kolodziejczak toujours suspendu ou à celle de Mathieu Debuchy en convalescence. A Metz, Saint-Etienne a joué avec une très jeune défense et cela peut expliquer le fait que les Verts continuent d'encaisser énormément de buts. Jessy Moulin est moins décisif mais c'est d'abord parce qu'il est moins bien entouré.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles