Nous suivre

Aj Auxerre

FC Nantes – L’oeil de Denis Balbir : « Du mal à voir le RC Lens à Auxerre le couteau entre les dents »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Focus sur la course au maintien du FC Nantes, qui s’apprête à vivre son grand dénouement ce week-end.

« Le FC Nantes s'est incliné à Lille samedi (1-2) en livrant l'un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Les Canaris ne sont pas encore en Ligue 2 mais ils vont devoir gagner et leur maintien dépendra d'une seule équipe : l'AJ Auxerre. Comme on pouvait s'en douter, le RC Strasbourg a validé son maintien le week-end dernier à la Meinau contre le PSG (1-1). Il n'y avait pas vraiment de suspense tant l'équipe de Frédéric Antonetti paraissait difficile à rattraper mais c'est désormais acté. Tout va donc se jouer sur deux matchs : Nantes – Angers et Auxerre – Lens.

Le RC Lens n'a plus rien à jouer vu que la deuxième place est assurée et il faudra jouer son rôle d'arbitre à fond. Est-ce que les joueurs vont le faire ? Quand on lit les journaux internationaux, il ne se passe pas un jour sans qu'on parle d'Openda ou d'un autre au Milan AC ou ailleurs… Si on peut compter sur le meilleur entraîneur de Ligue 1 Franck Haise pour garder tout le monde sous pression : on a beau faire tous les discours qu'on veut, cela n'empêchera pas certains joueurs d'être au téléphone avant et après les matchs pour organiser leurs vacances d'été avec leur famille. Ce qui m'inquiète pour Nantes, c'est que j'ai du mal à voir le RC Lens se déplacer à l'Abbé-Deschamps le couteau entre les dents. On ne peut pas blâmer les Sang et Or, c'est humain d'avoir un moment de déconcentration quand on a donné autant d'énergie sur la saison…

Plus d'informations Plus d'articles