Nous suivre

Infos But

Girondins – L’oeil de Denis Balbir : « Je ne crois pas en la mort de grands clubs »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Notre consultant juge la situation plus que précaire des Girondins de Bordeaux.

« La situation de Bordeaux est de plus en plus compliqué. Aujourd'hui, même L'Elysée intervient et beaucoup de gens veulent également agir sur le dossier car c'est Bordeaux. Strasbourg, Bastia, Grenoble ou Metz ont connu des descentes aux enfers et n'ont pas forcément eu droit aux mêmes égards. Même la Juventus ou les Glasgow Rangers ont connu des déboires avant de revenir…

« Un redémarrage à la base semble nécessaire »

Pour moi, il y a plusieurs façons de voir les choses. Je ne crois pas en la mort des grands clubs. Bordeaux, c'est un grand club, un vivier, une région dynamique derrière… Je ne suis pas forcément inquiet pour les Girondins. Je comprends la crainte des supporters de Bordeaux, celle des anciens joueurs. C'est un crêve-coeur de voir le club là où il en est, de l'imaginer repartir en National 2 ou 3 avec une liquidation judiciaire suite au redressement qui pourrait être prononcé mardi. Mais n'est-ce pas mieux de faire table rase des dettes pour repartir sur un projet local avec des jeunes, avec des anciens qui ont les valeurs et l'amour du scapulaire ?

Quand je dis ça, je prends beaucoup de précautions. Les Girondins de Bordeaux, ce ne sont pas que des joueurs et un staff. Au Haillan, il y a beaucoup de salariés et certains risquent de perdre leurs emplois. Sur ce plan, il est évident que le scénario catastrophe serait très dommageable. Mais d'un point de vue uniquement sportif et si l'on prend en compte uniquement l'aspect directionnel, un redémarrage semble nécessaire.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles