Infos But
LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Ce titre, c’est celui du travail qui paie »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Retour sur le titre de champion glané par le LOSC au nez du PSG.
« En gagnant à Angers (1-2), le LOSC est allé au bout et a décroché le titre. C'est ultra-mérité. Cela récompense la régularité d'une équipe, la meilleure défense du championnat mais également un joueur hors norme comme Burak Yilmaz, un jeune prometteur comme Jonathan David… Le titre de Lille, c'est la récompense d'un travail de recrutement très pointu sur la durée. D'une équipe qui a su perpétuellement se rebâtir malgré les départs de Nicolas Pépé puis de Victor Osimhen sur les deux dernières saisons.
Cette saison, il n'y a pas grand-chose à gommer à Lille. Cette équipe a su être performante dans les tournants, en gagnant son derby par deux fois, mais également à Paris et à Lyon. Ce LOSC méritait plus que le PSG, qui n'a pas réussi à rattraper les points perdus en début de saison. Au delà des individualités, Christophe Galtier a su bâtir un vrai collectif. Le Marseillais a toujours eu les bons mots pour son groupe. Finalement, le dénouement est assez logique. Tout le monde doit être content de ce titre de Lille. C'est celui d'un travail qui paie.