Nous suivre

Infos But

OL – L'Å“il de Denis Balbir : « Pour Grosso, la marche est particulièrement haute »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. On s’attarde sur le choix de l’OL de nommer Fabio Grosso entraîneur.

« Finalement, c’est Fabio Grosso que l’OL a choisi pour remplacer Laurent Blanc. A mes yeux, c’est un bon choix. On parle d’un ancien du club qui a apporté beaucoup lors de son passage (2007-09). Grosso a connu les titres, l’ADN européen de Lyon… Maintenant ce n’est malheureusement pas le simple fait de changer l’entraîneur qui va résoudre tous les problèmes. Pour réussir, Grosso aura besoin d’un effectif pour jouer les premiers rôles.

Aujourd’hui, l’OL est dans les bas-fonds du classement avec un travail colossal à mener pour en sortir. Si Fabio Grosso va forcément amener sa « patte », il faut bien être conscient – et les supporters le sont – que la marche est particulièrement haute. J’espère que les dirigeants lui laisseront suffisamment de temps pour mettre en place son projet. Depuis trop longtemps, on est dans le changement permanent à Lyon : changement de coachs à répétition (Bosz, Blanc, etc.), changement de dirigeants avec le départ de Juninho, changement d’actionnaires… Il y a un vrai besoin de stabilité en coulisses.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles