Nous suivre

Ligue 1

OM, RC Lens, Stade Rennais, LOSC – L'Å“il de Denis Balbir : « Pour l'indice UEFA, il faudra 3-4 PSG”¦ »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité du foot français. Alors que la France aborde une semaine décisive en Coupe d’Europe avec les tirages au sort des compétitions européennes et le match Rijeka – LOSC, notre consultant évoque le mano-à -mano avec les Pays-Bas pour l’indice UEFA.

« Si la France avait déjà perdu dès l’entame de la saison sa 5ème place face aux Pays-Bas à l’indice UEFA, l’écart ne cesse de se creuser du fait de la présence de quatre clubs néerlandais lors des tours préliminaires des compétitions européennes (contre le seul LOSC pour la France). Désormais, il y a plus de deux points à rattraper et même si on aura sans doute deux ou trois représentants en plus, ça s’annonce compliqué. C’est inquiétant… mais ce n’est malheureusement pas nouveau.

Depuis plusieurs années, on peut remercier le PSG d’être là parce que derrière, c’est le désert. Pour moi, il aurait fallu s’occuper de protéger l’indice UEFA bien avant et ne pas attendre d’être dos au mur pour crier au branle-bas de combat. Aujourd’hui, on paie des années d’errements, de manque de sérieux… Il n’y a qu’à voir l’OM, qui est vraiment le vilain petit canard du football français sur la scène européenne. Depuis la finale de 2018, cela va faire cinq ans que les Marseillais ne font plus rien et tombent même dans le ridicule. Quand on n’est pas capable de sortir le Panathinaïkos et qu’on change de projet tous les ans, c’est difficile d’être ambitieux et de performer. A l’OM, il y a beaucoup de blablas et peu de faits quand on parle d’Europe. On en comprendrait presque le départ d’Alexis Sanchez, qui a préféré retourner à l’Inter Milan faire banquette plutôt que de continuer à Marseille.

Plus d'informations Plus d'articles