Infos But
PSG – L’oeil de Denis Balbir : « On en a fait trop avec la sortie à Ibiza »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Focus sur la semaine agité des Champions de France avec la sortie de Leonardo hier au CFC.
« La semaine dernière, on a eu droit à une grosse polémique autour des cas de Covid-19 au Paris Saint-Germain. Certains ont balancé sur l'attitude des Champions de France qui ont contracté le Covid-19 durant leur semaine de break à Ibiza. Leonardo a défendu ses joueurs hier lors de son passage au Canal Football Club. Je suis d'accord avec le Brésilien. Je trouve les critiques déplacées. En même temps, au PSG, on a l'habitude d'être critiqué dès qu'on bouge une oreille…
Neymar and co ne sont pas les seuls joueurs de Ligue 1 à avoir été testé positif au coronavirus sur les dernières semaines. Pour les autres, on ne va pas voir s'ils sont tombés malades à Ibiza ou en famille à Strasbourg… Mais là, c'est le PSG donc c'est forcément grave. Comme les joueurs se sont rendus sur une ile des Baléares réputées pour être très festive, on leur tombe dessus. Les Parisiens n'ont pas séché un match pour faire la fête, ils ont obtenu quelques jours de congés pour digérer la finale de la Ligue des Champions. Ils ont choisi de la passer à Ibiza plutôt qu'à Paris et ils sont revenus positifs. Ok, et alors ? La fixation médiatique autour de ces six cas m'embête. Je perçois ça comme de la jalousie. On n'en a pas fait des caisses pour des faits similaires à Strasbourg, Nantes ou ailleurs. Même si les cas dans ces clubs sont aussi intervenus après un petit relâchement sur des jours de repos…