Nous suivre

Infos But

PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Pas un scandale de voir Neymar sur le banc »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Retour sur la première défaite du PSG ce dimanche à Rennes (0-2).

« Après huit victoires en huit journées, le PSG a flanché sur la pelouse de Rennes (0-2). Tout d'abord, je tenais à souligner le grand match des Bretons. Encore une fois, Bruno Genesio a trouvé la clé pour battre Paris. Il commence petit à petit à inculquer à son équipe son sens de la gagne. Sur ce match, il a bénéficié d'une grosse prestation de sa recrue Gaëtan Laborde. J'aimerais vraiment voir l'ancien Montpelliérain avec les Bleus. Je sais que ça n'arrivera pas alors que Didier Deschamps n'appelle déjà plus Olivier Giroud mais c'est un joueur qui pourrait apporter à l'équipe de France.

Du côté du PSG, cette défaite n'est pas anodine. Cette équipe montre des carences, notamment défensivement. On a pu y croire par instant face à Manchester City mais ce Paris ne joue pour l'instant pas en équipe. Cela reste un amoncellement de joueurs de grands talents qui ont du mal à jouer ensemble. A Rennes, Mauricio Pochettino avait pourtant son onze-type. Lionel Messi et Kylian Mbappé étaient titulaires mais sont restés muets. Encore une fois, Neymar a été transparent.

« Paris a beaucoup de petits problèmes »

Il faudra se poser aussi des questions sur Neymar. Je lis qu'il avait été excellent à Metz autant qu'il avait été transparent à Rennes. Je ne l'avais pas trouvé excellent à Metz. Au contraire, il était trop personnel, manquant de tranchant sur certaines actions. Pour moi, il est sur la phase descendante. Est-ce que le fait d'avoir prolongé jusqu'en 2025 l'incite à se reposer sur ses lauriers ? Est-ce un autre problème ? En attendant je ne pense pas que ce serait un scandale de voir Neymar sur le banc et Angel Di Maria à sa place en titulaire.

En ce moment, le PSG a beaucoup de petits problèmes avec des attaquants qui ne participent que peu aux tâches défensives et un milieu de terrain qui doit travailler doublement pour compenser… Mais au delà de ça, le manque d'envie des Parisiens m'a semblé assez flagrant à Rennes dimanche. Dans ces cas-là, que doit faire Mauricio Pochettino ? C'est compliqué. Il faut ménager certaines susceptibilités. Il y a une gestion des egos à avoir mais en même temps ne serait-il pas mieux de faire un peu tourner pour mettre des joueurs qui ont envie et concerner tout le monde ? Paris a la chance d'avoir deux équipes compétitives. Au staff de trouver le bon équilibre pour briller en Ligue des Champions tout en restant mobilisé pour le championnat le week-end ».

Plus d'informations Plus d'articles