Nous suivre

AS Monaco

PSG, OL, OM, LOSC – L’oeil de Denis Balbir : « Paris titillé, c’est une bonne chose »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Focus sur la course au titre après 12 journées et la remontée des concurrents du PSG.

« Samedi, le PSG a été accroché par Bordeaux (2-2) et cela a donné lieu à un vrai resserrement en tête de la Ligue 1. Désormais, il y a six équipes en quatre points entre la première et la sixième place. C'est une très bonne chose pour le championnat. La Ligue 1 pâtit de l'absence de supporters dans ses stades, du niveau général de la compétition… Que le PSG soit titillé après 12 journées, c'est une bonne chose.

On se rend compte que l'OL et l'AS Monaco, deux clubs avec de gros potentiels effectifs, sont là. Lyon a l'ambition de retrouver l'Europe et parvient très bien à se gérer avec un calendrier allégé. Les Gones sont aussi portés par leurs individualités. En ce moment, c'est Karl Toko-Ekambi qui marche sur l'eau. Monaco a des ressources que d'autres n'ont pas. Lille a le groupe pour jouer sur deux tableaux avec l'Europe. Montpellier est une petite surprise. Il n'y a pas si longtemps, on critiquait le MHSC de Michel Der Zakarian, une « équipe défensive ». Ce cliché a vécu. Ce Montpellier, ce n'est plus une équipe qui joue à dix derrière. C'est équilibré. Il y a d'excellents footballeurs avec Mollet, Savanier, Laborde, Delort et les autres.

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco