Infos But
Stade Rennais – L’oeil de Denis Balbir : « Il y a un souci quelque part »
Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la L1. Notre consultant s’attarde sur la crise au Stade Rennais après la défaite contre le RC Lens (0-2).
« Samedi, la rencontre Stade Rennais – RC Lens devait être la relance pour l'une des deux équipes. Elle l'a été pour les Sang et Or avec cette victoire 2-0. En revanche, elle plonge un peu plus le Stade Rennais dans la crise. Autant je n'étais pas trop inquiet pour eux il y a quelques semaines, autant ce Rennes commence à être LA mauvaise surprise de ce début de saison.
« Il y a un problème de confiance »
Oui, aujourd'hui Rennes a des absents assez importants avec Serhou Guirassy, Nayef Aguerd, Martin Terrier et d'autres mais il y a quand même une profondeur de banc. Ces derniers temps, l'ambition rennaise fond comme neige au soleil en même temps que l'infirmerie se remplit. Y a-t-il un problème médical ? Difficile à dire. Ce qui est sûr c'est que Rennes fait partie des plus touchés. Les blessés ne sont pas la seule cause. Il y a un problème de confiance. Il y a un déclic à trouver pour que les Rouge et Noir rebondissent.
La mauvaise surprise vient des résultats mais également d'un entraîneur, Julien Stéphan, que je trouve étonnement défaitiste dans son discours à chaud. Alors que Rennes est en Ligue des Champions, alors que Rennes reste placé dans la première partie de tableau, il s'est quand même mis à parler de maintien. Quand on a un effectif de cette qualité – un effectif pour être un outsider avec Lille, Monaco, Lyon ou Marseille – c'est embêtant de tenir ce genre de discours. De là à dire que le discours de Julien Stéphan n'a plus écho dans le vestiaire ? C'est un pas que je ne franchirais pas.