« En ce début de saison, Nantes réalise un petit miracle. Par rapport aux autres équipes du haut de tableau, les Canaris ont un effectif très en deà§à . Je l’ai déjà dit dans une précédente chronique mais tout le mérite en revient à Claudio Ranieri. Il avait déjà fait des choses extraordinaires avec des inconnus à Leicester et il transpose sa faà§on de faire à Nantes avec les résultats qui suivent. Bien sûr, ce n’est pas toujours génial au niveau du jeu mais on constate qu’ils ont fait quelques solides prestations à l’extérieur, qu’ils ont remporté il y a peu et à dix contre onze leur derby contre le SCO Angers (1-0)… Avant d’àªtre plus exigeant avec eux, il faut aussi regarder les noms qui composent l’effectif. àŠtre à cette place-là avec ces joueurs-là (pas de grands joueurs mais des joueurs de devoir), beaucoup de suiveurs nantais auraient signé en début de saison.
« Le Mercato ? Je pense que Ranieri parviendra à éviter les dispersions »
Cet hiver, avec le Mercato et l’annonce des possibles départs de Léo Dubois et Adrien Thomasson en fin de contrat, le FCN peut subir quelques secousses mais je pense qu’on peut compter sur Claudio Ranieri et son expérience pour bien gérer à§a. Je pense que l’Italien parviendra à éviter les dispersions et de mobiliser sur l’objectif, qui est la première partie de tableau. Je ne me fais pas trop de soucis pour à§a car on a à faire à un coach qui est respecté et écouté.
Enfin, je voudrais adresser un grand coup de chapeau au public de la Beaujoire, l’un des tous meilleurs de Ligue 1 selon moi. Leur équipe marche bien et ils sont au diapason. »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ