« Pour moi, l’arrivée de Christian Gourcuff à Nantes a été étonnante. Finalement, il s’avère qu’il s’agit d’une des premières décision cohérente du président Kita depuis longtemps. Déjà on s’aperà§oit qu’après quelques mois de compétition l’entraà®neur n’a pas changé. C’est déjà un petit miracle chez les Canaris vu tout ce que le club a vécu ces dernières asions. Mais qu’au delà de à§a, le FC Nantes se tient assez loin des polémiques.
Dans le club, tout semble calme et apaisé aujourd’hui. Màªme lorsque l’équipe a connu une période plus difficile avec quelques défaites de rang, on n’a pas entendu grand-chose. Christian Gourcuff a fait passer quelques messages en vue du Mercato de janvier mais cela reste très timide. Bref, à§a ne fait pas un pli. Est-ce que c’est trop calme et que à§a va exploser plus tard ? Je ne pense pas…
« Gourcuff, sa plus belle victoire est d’avoir fait gagner le club en stabilité »
Christian Gourcuff est un homme d’expérience et un entraà®neur de talent. Je sais que certains observateurs s’agacent de lui, de sa prétendue grosse tàªte et de son football statistiques à base de schémas. En attendant, le FC Nantes est bien placé au classement. Les Canaris sont dans la roue des premiers.
A la rigueur, on peut reprocher à Nantes de souvent gagner sur des scores étriqués par 1-0. Maintenant cela vaut autant de points que de gagner 4 ou 5-0. Pour moi, Christian Gourcuff fait du bon travail. Il parvient à tirer la quintessence d’un groupe sans star, avec des joueurs en devenir. Sa plus belle victoire est d’avoir fait gagner le FCN en stabilité. Chapeau à lui. Il fait vivre de bons moments à un public qui le mérite ».