« Pour moi, les Girondins de Bordeaux sont un peu la grosse cote de ce début de saison. Avec le changement d’actionnaires, les difficultés en coulisses et le Mercato timoré de l’été 2019, on s’attendait à ce que cette équipe rencontre plus de difficultés. Aujourd’hui, Bordeaux est capable de tout. En Ligue 1, on les a vu gagner des matches qui ne sont pas gagnés d’avance…. Mais également en perdre d’autres qui n’étaient pas perdus d’avance. Ce Bordeaux est une équipe un peu curieuse mais au moins elle est joueuse et peut àªtre plaisante à regarder.
« Une équipe un peu curieuse qui doit beaucoup à son entraà®neur »
Arrivé en début d’année, Paulo Sousa fait plutôt du bon boulot. Il ne faut pas négliger sa patte sur le début de saison. A l’instar d’André Villas-Boas, c’est un véritable entraà®neur de l’école portugaise avec tout ce que cela implique de méticulosité et d’exigence dans le travail. Tous les anciens grands joueurs ne font pas forcément de grands entraà®neurs mais Sousa, qui n’était quand màªme pas n’importe qui en club ou en sélection, est sur la bonne voie.
S’il faut mettre quelqu’un en avant par rapport au début de saison correct des Girondins, c’est vraiment lui. Au delà de sa communication qui est intéressante, je trouve qu’il gère très bien son effectif et qu’il s’adapte parfaitement à une Ligue 1 qu’il découvre encore week-end après week-end. Par rapport à ce qu’il a sous la main au niveau de l’effectif, c’est intéressant ce qu’il parvient à faire ».