Infos But
Le blog de Denis Balbir : « ASSE : de là à faire de Söderlund une tête de turc”¦ »
Dans But ! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi, Denis Balbir a évoqué le cas d’Alexander Söderlund, très critiqué dernièrement, ainsi que sur celui d’Oussama Tannane, qui reste sur quelques matches compliqués.
Dans But ! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi, Denis Balbir a évoqué le cas d'Alexander Sà¶derlund, très critiqué dernièrement, ainsi que sur celui d'Oussama Tannane, qui reste sur quelques matches compliqués. Extrait.
« Je voulais revenir sur le cas Alexander Sà¶derlund, qui s'est fait détruire par certains consultants. A mes yeux, ceux qui disent que Sà¶derlund a “deux pieds gauches” ou les “pieds carrés” n'ont rien d'autres à avancer. C'est scandaleux d'avoir aussi vite un jugement tranché ! Il faut se mettre dans la peau d'un joueur qui débarque d'un autre championnat et doit s'adapter. Oui, il est perfectible, en valeur intrinsèque en dessous d'un Robert Beric, mais c'est ridicule de le détruire aussi rapidement. Sans lui, Saint-Etienne compterait déjà deux points de moins et Lyon un point de plus au moins. Pour en avoir parlé avec les dirigeants et Dominique Rocheteau en marge du match de Bâle, c'est un joueur qui ne démérite pas màªme s'il pourrait àªtre plus réaliste. Là , certains veulent déjà en faire une tàªte de turc auprès du public, c'est inopportun.
« Tannane, ce n'est ni le nouveau Ben Arfa, ni une illusion »
Concernant le coup de mou d'Oussama Tannane, je pense que c'est uniquement lié à l'enchaà®nement des matches. On ne va pas brûler ce qu'on a adoré dès ses premiers mouvements. Avec lui, il ne faut pas tomber dans l'excès d'un côté ou de l'autre. Ce n'est ni le nouveau Ben Arfa, ni une illusion. C'est un joueur qui a énormément de qualités de perforation, de dribbles mais son jeu est exigeant physiquement. Quand on enchaà®ne un match tous les trois jours pendant trois semaines, c'est compliqué de rester performant. On avait déjà ressenti les premières difficultés à Marseille. Cela s'est encore plus vu face à Bâle et contre Caen. Il plonge un peu physiquement mais les qualités de Tannane sont bien réelles et on les reverra quand il aura eu le temps de souffler. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ