Infos But
LOSC – Le bilan de Denis Balbir : «Seydoux, Gérard Lopez”¦ La politique du club me dépasse»
Denis Balbir s’étonne du manque de lisibilité du projet du LOSC mené par Michel Seydoux en attendant l’arrivée de Gérard Lopez.
Pour notre consultant, l'Europe sera difficile à aller chercher cette fois-ci.
« Lille a été marqué par son élimination précoce en Ligue Europa. Ils ont totalement manqué leur début de saison. Ils ont aussi connu un changement de coach rapide avec le limogeage de Frédéric Antonetti. Peut-àªtre que, par rapport aux joueurs, il y a aussi eu une erreur de casting en le prolongeant hâtivement. En ce début de saison, le LOSC me parait un club bizarre, qui ne donne pas vraiment l'impression de savoir où il va et où il veut aller. La politique menée par Michel Seydoux, celle des futurs actionnaires, me dépasse. Je ne la comprend pas trop.
Le pire dans tout à§a, c'est que je pense que Lille a fait de bons choix en recrutant les Nicolas De Préville ou Naà¯m Sliti, qui proposent une vraie valeur ajoutée technique à cette équipe. Pour moi, la saison du LOSC peut passer du médiocre au correct. Comme l'an dernier, au prix d'une bonne série, ils peuvent remonter la pente. Cette année, je les vois quand màªme mal revenir dans la course à l'Europe. Le retard pris me semble difficile à rattraper.
Oui, Gérard Lopez devrait prochainement débarquer avec sa clique. Comme pour Marseille, le Mercato hivernal peut faire la différence. Avec les nouveaux investisseurs, il y aura forcément plus d'argent. Maintenant ce n'est pas parce qu'il y a Luis Campos aux manettes que à§a va forcément marcher. Si c'est pour prendre des joueurs qui ne connaissent pas le fonctionnement de la Ligue 1 et doivent s'adapter, la mayonnaise peut mettre du temps à prendre”¦ »
Recueilli par Alexandre CORBOZ