Forcément, notre consultant ne pouvait pas passer à côté de l’Olympico entre Lyon et Marseille (2-0).
‘Sincèrement, j’apprécie autant l’OM que l’OL mais je ne peux pas cautionner certaines réactions à chaud suite à ce match. Notamment celle d’Adil Rami, que je trouve excellent par ailleurs, mais qui s’est laissé aller à des propos aussi surprenants que consternants. Comment peut-on dire après un match qu’on perd 2-0 qu’on est supérieur à son adversaire et qu’on ne les voit pas lutter pour le podium en fin de saison ? Je vais mettre à§a sur le compte de la frustration mais les faits ce sont que Lyon a gagné dimanche soir.
« Et oui, c’est un match de foot et pour qu’il y ait des buts, il faut des erreurs »
Quand un club étranger ne joue pas forcément très bien et gagne, on trouve toujours à§a merveilleux. On prend ces équipes en exemple. Quand c’est en France que à§a se passe, on dit que le club en question a eu du bol. « Dimanche, heureusement qu’il y avait Anthony Lopes, heureusement qu’il y a eu l’erreur de Steve Mandanda… » Et oui, c’est un match de foot et pour qu’il y ait des buts, il faut des erreurs. Certains en font moins et d’autres exploitent des situations. Pour moi, le score est logique dans le sens où Lopes fait un match extraordinaire. Maintenant je comprend qu’il soit frustrant pour Marseille car les joueurs de Rudi Garcia ont tenté de produire quelque chose dans le jeu malgré un Florian Thauvin un peu moins brillant que lors de ses dernières sorties. Ce qu’ils ont fait n’était pas mal pour une équipe sous-côté dont on raille le Champions Project mais dimanche soir il n’y a pas eu de scandales. J’ai juste vu l’OM, qui devient une très bonne équipe, tomber sur la pelouse d’une grande équipe de Lyon, habitué à se raccrocher à ses fondamentaux quand elle n’est pas au mieux dans le jeu. Oui, l’OL a eu un peu de réussite avec l’erreur incroyable de Steve Mandanda mais ce n’est pas un hold-up.
Pour finir sur une bonne note marseillaise, mention spéciale à Steve Mandanda, qui a eu le courage de s’expliquer devant les micros après son erreur. Il ne s’est pas caché et cela prouve que c’est non seulement un grand joueur mais aussi et surtout un homme bien.’
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ