Nous suivre
Image par défaut

Infos But

PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Agréablement surpris par l’accueil du vestiaire parisien à Tuchel »

Chaque semaine, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1.

Retour sur le succès probant du PSG lors du Trophée des Champions (4-0 face à Monaco).

« Il y a une semaine, j’étais un peu inquiet pour le PSG. Depuis, il y a eu la victoire face à l’Atletico Madrid (3-2) et surtout la probante victoire francilienne lors du trophée des Champions face à l’AS Monaco (4-0). Sans me déjuger de ce que j’ai dit la semaine passée, je voulais revenir sur ce qui avait été mal perà§u et m’avait été reproché. Je n’ai jamais dit que le recrutement du PSG était raté. J’ai simplement dit qu’à l’époque de Léonardo, il était plus régulièrement positif que négatif. Je ne critiquais pas les venues de pointure comme Mbappé ou Neymar mais je faisais part de mon scepticisme sur le recrutement de cette saison.

« Ce PSG sera sans doute dans le tempo de ses devanciers »

Passé cette mise au point, je m’étais inquiété après le 5-1 encaissé face à Arsenal mais le club a bien redressé la barre. Les joueurs commencent à s’adapter à la patte Thomas Tuchel. Ce qui me surprend agréablement, c’est la manière dont le vestiaire parisien a accueilli le technicien allemand. Bien sûr l’équilibre est fragile et dépendra en grande partie des résultats mais le groupe a l’air d’adhérer au discours du nouveau coach. En ce moment, Thomas Tuchel est génial et toute l’équipe est au paradis. Il y a de la bonne humeur qui se dégage de cette équipe. Gagner le Trophée des Champions de cette manière en étant privé d’une grande partie de l’équipe type, c’est un signe plus qu’encourageant pour la saison à venir. Ce PSG sera sans doute dans le tempo de ses devanciers.

« N’Soki – Dagba, débuts encourageants »

Lors du Trophée des Champions, on a vu un Angel Di Maria déjà en grande forme mais surtout de très bons jeunes comme les latéraux Stanley N’Soki et Colin Dagba. Ce ne sont pas des joueurs qui partent titulaires. N’Soki et Dagba sortent du « moule PSG » et c’est bien de les voir apparaà®tre. Ils ont montré à leur coach qu’ils pouvaient dépanner. Peut-àªtre qu’on les reverra en Coupes Nationales ou quand il y aura des blessures. C’est en tout cas tout ce que je leur souhaite. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles