Notre consultant Denis Balbir a bien aimé le point du match nul ramené par l'AS Saint-à‰tienne du Parc des Princes face au PSG, vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 (1-1).
« Les Verts se rendaient au Parc des Princes avec une envie permanente de faire un coup. De profiter du rodage de l’adversaire et de son mal àªtre. Mais il y a l’envie et la réalité. Dans un passé récent, les Stéphanois avaient pris plus de claques qu’ils n’en avaient donné en général et surtout face à Paris. Il ressort du petit exploit d’hier plusieurs enseignements. La première étant que l’équipe de Christophe Galtier adore gâcher la fàªte des… autres. On se souvient du centième derby…
Et voilà que pour la millième de Paris, non seulement Saint-à‰tienne prend un point, mais il a encore plus de saveur, car il est obtenu dans le temps additionnel, après l’ouverture du score du PSG sur un penalty plus que généreux, voire illusoire, puisque il y a discussion et sur la faute et sur son endroit…. Saveur du gâteau et le sucre glace s’appelle Beric. Un peu en dedans depuis le début de la saison, après sa blessure et une longue récupération, Beric fut màªme très récemment discuté et malheureux dans sa sélection..
D’autres points sont à retenir et ils sont essentiels pour la suite. Une fois de plus, les Verts menés au score ont réagi. Une fois de plus, màªme si ce trait de caractère reste à peaufiner, l’équipe est ultra réaliste. Une occasion, un but et venant du Slovène qui devrait s’épanouir dans le futur, après avoir emmagasiné cette confiance inhérente aux buteurs. Dernier point, et ce n’est pas le moins capital. Le coaching gagnant de Christophe Galtier, Hamouma et Beric entrés aux 72e et 79e apportant une large contribution à une spirale négative aujourd’hui brisée au Parc des Princes. Laissons à Paris ses problèmes. Les Verts en ont de moins en moins, mais ils devront malgré tout, se résoudre au-delà de bons résultats à élever leur niveau de jeu. »
Denis Balbir