Dembouz s'entrainait mardi matin avec les non-titulaires tandis que les indiscutables se reposent 24 heures de plus. Le Franà§ais aura l'occasion de démontrer qu'il vaut mieux que à§a mercredi en Supercoupe de Catalogne contre l'Espanyol.
Ils seront 8 joueurs de l'équipe première à s'entrainer mardi matin pour préparer la Supercoupe de Catalogne qui aura lieu mercredi soir entre le Barà§a et l'Espanyol (18h45 CET). Cillessen, Denis Suà¡rez, Paco Alcà¡cer, Digne, André Gomes, Aleix Vidal, Yerry Mina et”¦ Dembélé. Les autres ne sont attendus que mercredi 11h, exceptés Iniesta et Semedo, blessés. Pour l'instant, pour Valverde, Dembelé est donc un plan B.
Avec du recul ce n'est pas une surprise. Dembouz n'a disputé que 395 minutes avec le Barà§a cette saison suite à ses blessures en septembre (4 mois d'absence) puis en janvier (un mois supplémentaire) – source Transfermarkt. L'international Bleu n'entre donc pas dans les plans de l'entraineur quand il s'agit de jouer les grands matchs. Dembélé n'a d'ailleurs joué aucune minute lors des deux derniers chocs du F.C. Barcelone contre Chelsea et l'Atletico. « Ce n'est pas le moment de faire des essais » avait alors justifié Valverde à Stamford Bridge.
Retrouvez la suite de cet article sur le Blog du Barà§a, ICI.