Titulaire à Paris en début de saison, il ne désespère pas de s’imposer dans son club formateur. ‘Cela a été très difficile pour moi la saison dernière, je n'ai que très peu joué. Comme tout joueur, j'espère pouvoir enchaà®ner les matchs pour montrer mes qualités et engranger de la confiance. Après, je sais très bien que je ne suis pas le numéro 1 dans l'esprit du coach pour le moment. A moi de bousculer la hiérarchie, de prouver à l'entraà®nement tous les jours. J'ai 26 ans déjà , j'espère ne pas revivre une deuxième saison blanche‘, nous confie-t-il.
Du temps de jeu dans l’axe ?
A l’intersaison, peu d’opportunités se sont proposées au natif de Talence, qui n’avait de toute faà§on pas spécialement l’intention d’aller voir ailleurs. ‘Vous savez, c'est très compliqué de trouver un club et des challenges intéressants quand vous n'avez pas joué de la saison. Màªme quand vous avez près de cent matchs en Ligue 1. Le marché était très fermé. Et puis je n'ai pas perdu espoir de m'imposer à Bordeaux‘ , ajoute l’arrière gauche, qui pourrait bénéficier du départ de Ciani pour gratter du temps de jeu dans l’axe.
Gillot l’a laissé entendre dernièrement. ‘J'ai été formé à gauche. Après, j'ai déjà joué dans l'axe à plusieurs reprises en CFA. C'est un poste que j'apprécie. Ca ne me pose aucun problème. On le savait, le club n'a pas d'argent. C'est l'occasion pour ceux qui ont eu peu de temps de jeu la saison dernière, comme moi, de se relancer. Le coach a dit qu'il comptait sur tout le monde, que rien n'était établi. Il compte aussi s'appuyer sur notre fraà®cheur. A nous de saisir notre chance et de profiter de ce mercato calme, de la répétition des matchs, pour marquer les esprits‘ , ajoute Marange.
A.F.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.com.
Retrouvez l'interview complète dans But! National
En kiosques ce mardi
.