Mais pour espérer créer l’exploit, il faudra se montrer plus ambitieux et réaliste.
Points positifs :
– En s’inclinant que par un petit but d’écart, Bordeaux garde toutes ses chances en vue du match retour à domicile.
– Dans le jeu, les Girondins ont montré qu’ils pouvaient poser de grosses difficultés à cette équipe Portugaise. Notamment au milieu de terrain, où les hommes de Francis Gillot se sont littéralement baladés.
– Devant son public, le Benfica s’est montré très impuissant offensivement. Les rares occasions sont des frappes lointaines. Le but encaissé par Cédric Carrasso relève plus de la malchance qu’autre chose.
– Artur, le portier adverse, est loin d’àªtre un gage de sérénité. Il capte rarement les ballons et ne sort jamais sur les corners. Les Bordelais l’ont compris et vont certainement appuyé sur ce point faible au match retour.
Points négatifs :
– Pour cette rencontre, Francis Gillot avait décidé de renforcer son milieu de terrain avec cinq éléments et de jouer très défensif. Un schéma en 4-5-1 qui n’avait plus aucun sens après l’ouverture du score portugaise et qui n’a jamais permis à Bordeaux de se montrer réellement dangereux offensivement.
– Les Girondins ont fait preuve d’une grande maladresse offensivement. ben Khalfallah avait màªme la balle de l’égalisation en fin de match (88e) mais à perdu son duel face au portier en lui tirant dessus. Dans ce genre de match, il faut saisir la moindre opportunité. Mais c’est un mal bordelais depuis le début de saison.
– Perdre par un but d’écart c’est bien, mais ne pas marquer à l’extérieur quand on a globalement dominé son sujet, c’est frustrant. Et Bordeaux pourrait le payer très cher.
Bilan : difficile de dire si c’est un bon ou un mauvais résultat pour Bordeaux. Dans un sens, les Girondins gardent tous leurs espoirs pour le match retour à Chaban-Delams, jeudi prochain. D’un autre côté, ne pas avoir marqué à l’extérieur et partir avec une défaite obligera les hommes de Francis Gillot à se découvrir au match retour. Tout reste donc à faire.