RC Strasbourg : Antonetti annonce la couleur pour le maintien
Frédéric Antonetti a été présenté hier à la presse en tant que nouvel entraîneur du RC Strasbourg. Le Corse était accompagné du président du Racing, Marc Keller, qu'il a remercier avant de se projeter vers l'objectif du maintien. Il tient à faire oublier son échec messin (qui n'en est pas vraiment pour ses nouveaux supporters, rivaux du FCM…) en utilisant ses méthodes habituelles, à savoir le travail, l'enthousiasme et la rigueur :
"Je suis très content d’être ici. Le Racing est un club historique et populaire. On a déjà failli travailler ensemble avec Marc (Keller) à Monaco. Le club est dans une situation difficile mais j’y crois dur comme fer. On est déterminés à ce que le Racing garde sa place en Ligue 1. Je suis dans le milieu du football depuis longtemps. Il faut travailler, retrouver de la confiance et y croire. On doit oser et entreprendre. Personnellement, j’ai une revanche à prendre. J’ai terminé sur un échec (la relégation de Metz) et Marc me donne la possibilité de rebondir. C’est la 4e fois que je prends un club en cours de saison et, globalement, ça s’est bien passé. Il y a deux mots qui vont souvent revenir : comportement et attitude. Je veux essayer d’être un guide pour les joueurs. J’aime le football actif. Il faut beaucoup de dynamisme et d’intensité. Dès qu’on a la possibilité d’aller vite vers l’avant, il faut le faire."
LOSC : Zhegrova se distingue
Le statistique n'est pas passé inaperçue, surtout pas pour Opta. Lors de la dernière victoire du LOSC contre le RC Strasbourg, Edon Zhegrova est ainsi devenu le joueur qui a touché plus de ballons dans la surface adverse (11) sans tirer une seule fois lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Reste que le joueur prend tout de même de plus en plus d'importance dans le onze de Fonseca et que la fin de saison pourrait lui permettre de tirer davantage.