Nous suivre

Infos But

Brest – EXCLU Grougi : "Le club progresse, chaque saison"

Comme ses partenaires, Bruno Grougi tâtonne en ce moment.

Le milieu offensif sait qu'on attend davantage de lui pour guider le Stade Brestois vers un avenir plus serein en Ligue 1. A 29 ans, le joueur est pràªt à se retrousser les manches. Pour But! Brest, il fixe le cap.

But! Brest : Bruno, quel premier bilan tirez-vous de ce début de saison du Stade Brestois en L1 ?

Bruno GROUGI : Jusqu'à présent, on va dire que c'est moyen. On avait réussi un bon départ et puis, avec l'accumulation de matches à l'extérieur récemment, et de défaites, un déséquilibre s'est créé. Du coup, c'est un peu prématuré de faire un bilan, c'est encore trop tôt pour savoir de quoi on est vraiment capable cette saison. Bien sûr, on aurait pu faire mieux, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un mauvais départ. Maintenant, il faut absolument trouver une certaine régularité dans nos performances et dans nos résultats.

Quelles sont les forces et les faiblesses de l'équipe actuellement ?

Notre principale force, à§a reste l'état d'esprit, la solidarité au sein du groupe. Les nouveaux venus l'ont vite compris et font des efforts dans ce sens. Malgré tout, il nous manque parfois un soupà§on de caractère en plus pour aller chercher un résultat, surtout quand on est mené. Cette perte de confiance, on la ressent surtout à l'extérieur, mais je suis sûre qu'on va corriger à§a rapidement.

Pensez-vous que le club est capable de poursuivre son développement au sein de l'élite ?

Oui, rien n'est remis en cause. Sans parler de l'exploit de Montpellier la saison dernière, l'exemple que donne Valenciennes m'encourage. Ce club avance marche après marche et devient de plus en plus compétitif en Ligue 1. Evidemment, c'est le plus haut niveau national et c'est déjà bien d'en faire partie. Mais je suis convaincu que Brest a le potentiel pour grimper de quelques places dans la hiérarchie au cours des prochaines années. Au bout de trois saisons dans l'élite, on a acquis une précieuse expérience, et la plupart des recrues de l'intersaison sont arrivées elles aussi avec un vécu très intéressant à ce niveau. Pour les plus anciens de l'effectif qui, comme moi, étaient déjà là en Ligue 2, on sent que l'ensemble progresse, chaque saison. Donc on peut encore grandir, tout en sachant que c'est de plus en plus compliqué.

Propos recueillis par Anthony BERTHOU

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Bruno Grougi dans les colonnes de But! Brest, actuellement en vente

Fil infos

Plus d'informations Infos But