AS Monaco
AS Monaco : la vérité sur le nouveau projet du club princier
Si Dmitri Rybolovlev ne souhaite plus mettre d’argents dans son club, l’AS Monaco n’en est pas mort pour autant.
Le club de la Principauté s'est lancé dans un autre projet sous l'impulsion Luis Campos (directeur technique).Un projet visant à imiter le FC Porto en investissant massivement dans le scouting.
« Devenir une référence du scouting »
« Avec le président, nous avons choisi de structurer l'ASM pour que le club soit compétitif dans tous les domaines : l'équipe première, le centre de formation, la cellule sportive dont dépend le scouting et la cellule administrative. Le club est beaucoup plus fort aujourd'hui que lorsque le président est arrivé. Désormais, nous construisons une équipe pour le présent mais aussi pour le long terme. En matière de scouting, l'AS Monaco peut devenir une référence », commente Vadim Vasilyev (vice-président de l'ASM) dans les colonnes de France Football.
4 recruteurs couvrant la planète
L'hebdomadaire lève d'ailleurs le voile sur le mode de fonctionnement du club avec quatre scouts de renommés destinés à couvrir toute la planète. Parmi eux, Admar Lopes, 34 ans, ancien chef scout du FC Porto, recruté l'été dernier dans le plus grand secret et disposant d'un vaste carnet d'adresse en Amérique du Sud. L'ASM a mis en place un système très structuré où chaque recruteur assiste à trois ou cinq matches par semaine, changeant de zone géographique tous les trois mois pour multiplier les points de vue et remplissant des fiches utilisés dans un système informatisé (Scouting System) au siège du club princier, que seuls les dirigeants peuvent consulter.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.