Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : le départ de Falcao, le recrutement”¦ les 3 raisons officielles du changement de cap au Mercato !

De A à Z, le Mercato de l’AS Monaco parait difficilement compréhensible.

Après avoir lancé une vaste campagne de recrutement en 2013-14 et atteint ses objectifs en se qualifiant pour la Ligue des Champions, le club princier a changé complètement de stratégie en laissant partir ses deux stars (Falcao, James Rodriguez) ainsi que plusieurs joueurs importants (Rivière, Abidal) et en les remplaà§ant par des joueurs peu connus.

Falcao ? « Je ne suis pas content ! »

A l'occasion d'un point fait hier dans la foulée de la fermeture du Mercato, Vadim Vasilyev (vice-président) en a dit plus sur le départ à Manchester United de son buteur-vedette : « Je ne suis pas content que Falcao soit parti, mais quand un joueur souhaite partir, il ne faut pas le garder, c'est incohérent », glisse l'homme de confiance de Dimitri Rybolovlev.

« Trois éléments nous ont incités à aller plus loin dans notre changement de stratégie »

« Trois éléments nous ont incités à aller plus loin dans notre changement de stratégie. Il y a d'abord le fair-play financier. Manchester City et le PSG ont eu des sanctions lourdes : amendes, limitation de recrutement, salary cap (”¦) Le deuxième élément, c'est le règlement du différend avec la Ligue. Il va nous coûter 50 M€ (”¦) Enfin, on croyait que les recettes allaient monter plus vite. On pensait qu'avec les stars, on ferait venir des sponsors. Quand Falcao est arrivé, on a parlé beaucoup de Monaco, mais les sponsors n'ont pas fait la queue et on s'est rendu compte que pour les faire venir, à§a prendrait du temps », a-t-il expliqué dans des propos relayés par L'Equipe.

Rybolovlev reste”¦ pour l'instant !

Refusant d'entrer dans des considérations privées en parlant de l'histoire de passeport monégasque qui parasite les relations entre le Palais et Dimitri Rybolovlev, Vadim Vasilyev s'est montré assez évasif concernant la suite à donner à l'investissement de l'oligarque russe : « Qui connait le futur ? je ne peux parler que d'aujourd'hui et l'ambition est de continuer (”¦) Notre projet retouché est de construire à long terme et intelligemment. Alors oui, à§a prend plus de temps, c'est moins glorieux, on en parlera moins dans la presse, les gens vont s'inquiéter, ce ne sont plus des stars et c'est moins glamour mais on y croit ! »

Les rivaux sont inquiets

En plus de Jean-Michel Aulas qui avait évoqué publiquement de la situation hier, espérant que l'ASM sera quand màªme en mesure de représenter dignement la France en Coupe d'Europe, Nasser Al-Khelaà¯fi (PSG) s'est dit très peiné, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, de voir l'autre locomotive du championnat en panne sèche : « Je suis très content du projet de Monaco. S’ils arràªtent, ce sera une très mauvaise nouvelle pour le football franà§ais. On a besoin d’investisseurs en France. » Vu les propos de Vadim Vasilyev, il y a de quoi àªtre inquiet”¦

Plus d'informations Plus d'articles