AS Monaco
AS Monaco : le fair-play financier va aussi cogner sur le club princier !
Si le Paris Saint-Germain a été épinglé par le fair-play financier à la fin du mois de mai, le double Champion de France pourrait bien ne pas être le seul club français sur lequel l’UEFA va cogner cette saison.
En effet, comme le rapporte France Football ce mardi, l'AS Monaco a récemment reà§u une lettre signée de la main de Gianni Infantino (secrétaire général de l'UEFA) demandant au club de la Principauté de fournir ses comptes à l'organisme de contrôle au plus tard pour le 15 juillet.
Des sanctions en 2014-15 ?
« Notre système de vérification ne tourne pas encore à plein régime, car nous n’avons pas encore les données comptables de toutes les équipes. Mais Monaco n’échappera pas à la procédure de contrôle de ses recettes et de ses dépenses », explique, dans les colonnes de l'hebdomadaire, Andrea Traverso, responsable des licences de clubs et du fair-play financier à l'UEFA. « FF » précise toutefois que si l'ASM n'est pas en mesure de justifier un passif cumulé inférieur à 45 M€ sur les trois dernières saisons, le club pourrait àªtre sanctionné à la fin de l'exercice 2014-15.
En quàªte de partenariats à l'international
La menace étant prise très au sérieux, l'AS Monaco a démarré une vaste entreprise de recherche de nouvelles sources de revenus pour équilibrer son budget. Un budget qui ne pourra pas vraiment bénéficier d'une hausse des revenus liés à la billetterie du stade Louis II, lequel affiche une moyenne de fréquentation inférieure à 10 000 supporters. Durant l'été, le club désormais entraà®né par Léonardo Jardim a prévu plusieurs tournois en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Angleterre. Un contrat avec AIM Sport pour « la commercialisation des droits de sponsoring et de marketing de l’AS Monaco » a également été signé la semaine passée. Le contre-la-montre est lanc锦