Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : Rybolovlev, Jardim, la LFP, le fair-play financier ”¦ Les vérités du Prince Albert

Rare dans les médias, Albert de Monaco a accordé un entretien au Canal Football Club ce dimanche soir.

Rare dans les médias, Albert de Monaco a accordé un entretien au Canal Football Club ce dimanche soir. « Ce qui a été décevant au début, c'est le manque d'homogénéité et le départ de grands joueurs. L'entraà®neur a eu du mal à trouver les bons réglages mais je crois qu'on est dans une bonne lancée », a analysé le Prince, reconnaissant que le choix de Léonardo Jardim était un « pari qui a surpris tout le monde » mais soutenant ce choix.

« Aucune zone d'ombre avec Rybolovlev »

Concernant sa relation avec Dmitri Rybolovlev, le Prince Albert a été très clair : « Je vois régulièrement les dirigeants du club, notamment Monsieur Rybolovlev. Il n'y aucune zone d'ombre entre nous. Il est moins présent actuellement à cause de problèmes personnels que tout le monde connait mais il me tient informé des grandes décisions pour le club. La plupart de ces décisions sont d'ailleurs prises en commun. »

« On peut s'étonner de cette amende »

Le principal point de litige évoqué entre le Russe et lui, le Monarque le dément : « Il y a des critères précis pour une demande de naturalisation. Il n'en a jamais été question. Cela n'a jamais été à l'ordre du jour. » L'amende de 50 M€ de la LFP ? « On peut s'étonner de cette amende. Il faut attendre la décision du conseil d'Etat. Quand nous étions en L2, à§a n'a jamais été évoqué. Est-ce que cela pourrait nous pousser à migrer en Serie A ? Je ne peux pas concevoir qu'on puisse jouer ailleurs qu'en France. »

« Le fair-play financier ? Une solution équitable à trouver »

Enfin, au sujet du fair-play financier qui pourrait s'en prendre à son club, le Prince Albert est confiant : « L'ASM a certains arguments à faire valoir. Nous sommes une petite Principauté. Nous n'avons pas le màªme bassin de population, pas les màªmes chances remplir notre stade. Il y a une solution équitable à trouver », estime l'intéressé, qui refuse de poser son club en concurrent du PSG en Ligue 1.

Plus d'informations Plus d'articles