Valenciennes FC
ASSE, Girondins de Bordeaux, FC Nantes : ces joueurs qui risquent gros dans l'affaire des paris
La décision de la Commission de discipline est tombée hier soir et elle pourrait bien être lourde de conséquences.
Sur les 87 joueurs épinglés par la LFP pour avoir pris des paris sportifs cette saison (alors que le règlement et l'éthique leur interdit ce type de jeu d'argent sur leur sport !), 37 seront contraints de s'expliquer. Il s'agit de ceux qui ont misé des sommes suspectes, supérieures à 500€, et de ceux qui ont misé sur une défaite ou un match nul de leur équipe. La Ligue veut en effet s'assurer qu'il n'y a eu aucune triche de la part des principaux acteurs de ses championnats de Ligue 1 et Ligue 2.
Deux Nantais, un Stéphanois et un néo-Bordelais dans le viseur !
Si aucun grand club franà§ais (PSG, OM, OL) ne voit l'un de ses joueurs ciblés, plusieurs clubs de l'élite voient leurs noms liés à l'affaire. C'est notamment le cas du FC Nantes avec deux de ses joueurs, Johan Audel, et Erwin Zelazny. Le premier devra s'expliquer le 24 juillet pour avoir misé contre les Canaris, le second est convoqué le 17 pour avoir posé plus de 500€ sur un pari.
Avec deux joueurs visés mais un seul incriminé, l'AS Saint-Etienne fait également partie des clubs touchés”¦ A cause de l'un de ses jeunes : Adrien Valente , attaquant de l'équipe de CFA et des U19, qui avait choisi de mettre de l'argent contre ses Verts cette saison. Fraà®chement transféré de Niort à Bordeaux, Nicolas Pallois devra aussi s'expliquer le 24 juillet pour le màªme motif. Parmi les noms les plus marquants de la liste publiée par la LFP figurent l'ex-international Jérôme Rothen ou encore les valenciennois Anthony Le Tallec et José Saez.
Enfin, concernant les 50 autres joueurs incriminés et dont le nom n'a pas filtré, ils s'en tirent soit avec un rappel à l'ordre, soit avec l'obligation d'écrire un courrier d'explication à la Commission de discipline pour le 17 juillet.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.