Divers
ASSE : les dernières précisions sur le dossier Socios
Comme nous vous l’avions révélé en exclusivité au printemps dernier propos de Bernard Caïazzo à l’appui, l’AS Saint-Etienne ambitionne de mettre en place le premier club de Socios en France.
Comme nous vous l'avions révélé en exclusivité au printemps dernier propos de Bernard Caà¯azzo à l'appui, l'AS Saint-Etienne ambitionne de mettre en place le premier club de Socios en France. Objectif de la manÅ“uvre : atteindre les 100 000 adhérents d'ici à 2019 pour céder 51% des parts du club aux supporters, suivant le modèle allemand.
Si cela n'a pas fait beaucoup parler jusqu'à aujourd'hui, le projet est déjà lancé par le biais d'une carte de membre disponible depuis quelques jours au prix de 20€. Celle-ci donne droit à une place en tribune latérale, une entrée au musée des Verts, des réductions à la boutique du club et à un abonnement à la newsletter. Les 18 000 abonnés du club ayant automatiquement acquis ce précieux sésame.
France Football rapporte que l'objectif du club est d'atteindre les 50 000 « Socios » d'ici 18 mois , à l'horizon 2016 et de doubler ce chiffre sur les trois ans qui suivent. Si ce chiffre est atteint, les dirigeants s'engagent à céder une partie de leurs parts à l'actionnariat populaire. «Notre objectif est de pérenniser le club, insiste Caà¯azzo. Et cette solution est la meilleure », estime Bernard Caà¯azzo dans l'hebdomadaire.