par La rédaction

ASSE : que risquent les Verts en Commission de discipline demain ?

C’est ce jeudi (le 14 novembre) que la Commission de discipline de la LFP dévoilera sa sanction suite aux fumigènes grillés par les Green Angels pour l’ouverture du Kop Sud face à Bastia fin septembre (2-2).

Comme l’avait fait savoir Roland Romeyer à l’époque avant de se rendre au Ministère de l’Intérieur plaider sa cause, les Verts risquent gros.

Le barème de sanctions est vaste. Première certitude : le club va être contraint de payer une lourde amende. A titre comparatif, pour 80 fumigènes craqués durant Nice-Montpellier (dernier match au Stade du Ray), le Gym avait écopé de 30 000€ d’amende. Il faut s’attendre à un montant similaire même si le nombre de fumigènes était inférieur pour l’inauguration du Kop Sud.  Mais ce n’est pas le principal souci de l’AS Saint-Etienne ! En effet, au niveau de la direction, on redoute par-dessus tout une décision exemplaire impliquant un retrait de points et plusieurs matchs à huis-clos voire délocalisés.

Pourquoi les Verts devraient éviter les points de pénalité…

En début de saison, le club était déjà parvenu à troquer un huis-clos ferme de Geoffroy-Guichard contre trois huis-clos partiels n’impliquant que les Green Angels. L’ASSE se sait sous surveillance et craint que le huis-clos du Chaudron soit, cette fois-ci, la sanction inéluctable. A noter que ce ne serait pas la première fois que la Commission de discipline cognerait très fort sur un club. En janvier dernier, le SC Bastia s’était vu infliger un retrait de deux points avec sursis et une suspension de stade de trois matches ferme. Mais les incidents en Corse étaient hautement plus graves avec plusieurs projectiles envoyés sur les arbitres, les délégués ou les joueurs adverses. On comprendrait donc mal une sanction plus lourde à l’égard des Verts dont le seul crime est d’avoir craqué quelques fumis … Même si les quelques supporters rentrés sur le terrain lors du derby pourraient coûter très cher dans la sanction finale.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez l’intégralité de cet article dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

Une_de_But!_ASSE_413

Pour résumer

C’est ce jeudi (le 14 novembre) que la Commission de discipline de la LFP dévoilera sa sanction suite aux fumigènes grillés par les Green Angels...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.