ASSE : un élu défend la position concernant le chauffage de Geoffroy-Guichard
Député de la Loire et vice-président de la région Rhône-Alpes, Jean-Louis Gagnaire n’a pas vraiment apprécié qu’on s’en prenne à Saint-Etienne Métropole en réclamant que la pelouse de Geoffroy-Guichard soit chauffée en hiver pour permettre à des matchs de foot d’avoir lieu.
Sur son site, l'élu a vilipendé l'AS Saint-Etienne et la LFP : « Décidément le football professionnel souffle le chaud et le froid et voilà qu'il est demandé aux collectivités locales de chauffer les pelouses parce qu'il gèle en hiver ! Je trouve cette demande émanant des dirigeants du football totalement déplacée à l'heure où nombre de nos concitoyens surveillent leurs factures de chauffage », a-t-il d'abord lancé, prônant simplement une adaptation logique du calendrier aux conditions climatiques.
Monsieur Gagnaire a continué son plaidoyer sur France Bleu Saint-Etienne Loire ce matin, étayant son point de vue sur la question énergétique : « Il faut 2000 litres de fioul pour chauffer un stade. Il n'y a pas que l'argent. Et puis, que ce soit payé par le club ou le contribuable, à§a retombe toujours sur quelqu'un. Cela peut àªtre via la redevance TV par exemple. Il faut revenir au raisonnable et au bon sens. A Bernard Caà¯azzo et aux autres, je demande une position claire sur les horaires notamment. »